La_mode_sorcière_au_festival-removebg-pr

Beaucoup d'entre vous se demande quelle tenue porter le jour du festival

notre experte vous répond !

"La société sorcière aime se mêler à la foule et flâner dans les avenues moldues mais comme beaucoup le savent l'art de la mode chez les sorciers version moldu est quelque peu... excentrique.

 

Afin d'éviter les impairs du genre costume en tweed et cuissardes, ou encore kilt écossais et poncho (à l'instar de Basile lors de la Coupe du Monde de Quidditch), nous vous recommandons à tous d'adapter votre tenue à la mode moldue.

basile-harry-potter.jpg
175729796_284159249874881_43594766684579

Pour cela, nul besoin de vous rendre chez Gaichiffon à Pré-au-Lard, vous pouvez simplement rester sur des fondamentaux et opter pour la robe de sorcier et le chapeau pointu.

Pour celles et ceux qui aiment apporter un grand soin a leurs tenues et éblouir la communauté magique,

c'est la journée parfaite !

Vous voulez le temps d'un weekend vous prendre pour un élève, un professeur de Poudlard, de Beauxbâtons ou de Durmstrang, profitez-en c'est le moment !

 

Les tenues flashy de Luna ou de Gilderoy vous font de l'œil ?  Il vous suffit simplement de piocher dans votre armoire, la penderie de vos parents ou grands-parents, pour trouver votre bonheur.

Il est temps de ressortir vos guêtres et converse, la robe swing des années 40 de mamie Monique, ou le costume 3 pièces de papi Bernard,

agrémenté d'une cape assortie.

175900084_491169255578459_68708899819055

 N'oubliez pas les accessoires ! Je ne parle, évidemment, pas de votre baguette.. qui je suis sûre, vous suit déjà partout !

 

Vous allez assister au match de Quidditch ? Alors, munissez-vous de vos multiplettes pour ne pas en perdre une miette, elles feront fureur.

Vous avez peur de ne pas avoir le temps de faire toutes les animations et assister aux shows de la scène ouverte ornez votre joli cou du mythique collier retourneur de temps.

Le sac d'Hermione, en plus de vous être d'une grande utilité pour ranger vos galions, vos jetons et vos achats sur le marché aux sorcières, fera pâlir de jalousie les adeptes de la mode !

Peur d'abîmer votre tenue en cas d'intempéries, je vous conseille le parapluie d'Hagrid, l'accessoire mode tendance.

 

 

Soyez belles et beaux, faites-vous plaisir et surtout amusez-vous !!! "

(Ce croquis est une dédicace à Helen McCrory qui interpretait Narcissa Malefoy - par Marion.)

plume-harry-potter (1).png

À savoir : notre experte mode sera présente lors du festival pour observer vos tenues sorcières et remettra le prix du plus beau costume en fin de Festival.